TEXT="#FFFFFF" LINK="#FF8000" VLINK="#800000">
Littérature de science-fiction

Contenu:
BRUNNER John







Tous à Zanzibar
Le XXIème siècle comme si vous y étiez. Ses villes où les gens dorment - légalement - dans les rues, où le terrorisme est un sport et les émeutes urbaines un spectacle. Surpeuplé, démentiel, tout proche. Un monde où l'on s'interroge sur la conscience de Shalmeneser, l'oracle électronique, et où un sociologue brillant, Chad Mulligan, prêche dans le désert.

Critique : déroutant, inclassable, brillant, ... un classique de la prospective****










Le jeu de la possession
Il y a des gens qui n'ont l'air de rien et qui pourtant réussissent dans la vie. Vous vous demandez bien pourquoi. Quelque part, vous vous dites que ce n'est pas juste. Et puis votre tour arrive. On vous fait une proposition. On ne vous demande rien de bien extravagant. Vos interlocuteurs ne sont pas des personnages surnaturels; seulement des êtres plus avancés que nous sur la route de l'évolution. Evidemment, nous servons à quelque chose. Mais à quoi ?

Critique : un roman mineur****














Le troupeau aveugle
La fin du monde, Austin l'a annoncée depuis longtemps. Le désastre écologique. En ce début du XXIème siècle, la Méditerranée est une mer morte. Certains jours, à New York, il pleut de l'acide. Les microbes résistent aux antibiotiques, et l'eau du robinet n'est potable qu'un jour sur deux. Et parce que Austin Train a dit la vérité, il est traqué comme une bête sauvage.

Critique : roman trés noir (parfois excessivement) dans le même esprit que "Tous à Zanzibar"****