TEXT="#FFFFFF" LINK="#FF8000" VLINK="#800000">
Littérature de science-fiction

Contenu:
VANDERMEER Jeff





BORDER=0 ALT="" HSPACE=0 VSPACE=0>



Annihilation
Notre expédition était la première à entrer dans la Zone X depuis plus de deux ans. En regardant ce paysage paisible, je ne pense pas qu'aucune d'entre nous n'en voyait encore la menace. La Zone X, mystérieuse, mortelle. Et en expansion. Onze expéditions soldées par des suicides, meurtres, cancers foudroyants et troubles mentaux. Douzième expédition, quatre femmes, quatre scientifiques seules dans une nature sauvage. Leur but : ne pas se laisser contaminer, survivre et cartographier la Zone X.

Critique : roman de pure terreur dans la veine du grand HP LOVECRAFT****














BORDER=0 ALT="" HSPACE=0 VSPACE=0>




Autorité
Depuis trente ans, ceinturée par une frontière invisible et coupée de toute civilisation, la Zone X effraie autant qu'elle fascine. Douze expéditions, toutes tragiquement inutiles, ont été supervisées par un organisme gouvernement tellement secret qu'il est quasi oublié : le Rempart Sud. Fraichement nommé à sa tête, John Rodriguez hérite d'une équipe méfiante et désespérée, d'une masse de questions, de notes secrètes et d'heures d'enregistrement anxiogènes.

Critique : 2ème tome, plus paranoïnaque mais moins convaincant****














BORDER=0 ALT="" HSPACE=0 VSPACE=0>




Acceptation
Tandis que la Zone X s'étend, l'agence chargée de l'enquête et de sa surveillance, le Rempart Sud, s'effondre. Une dernière équipe tente le tout pour le tout et traverse la frontière, déterminée à atteindre une île reculée qui pourrait apporter des réponses. Un échec mettrait le monde en péril. Acceptation creuse les circonstances entourant la création de la Zone X. Qui se trouve à l'origine de ce bouleversement ? Quelqu'un a-t-il déjà approché la vérité sur l'île ? Ou été corrompu par elle ?

Critique : suite et fin de la trilogie, passionnant comme le 1er tome****